Email     Password  
Connection | Subscription
La web-tv communautaire des professionnels
Ayant fait le choix de valoriser le capital immatériel
Rejoignez-les : proposez et partagez votre expertise
Le reporting est un outil nécessaire aux entreprises, tant pour leur gouvernance que pour des questions de financement. Les financeurs sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à des données objectives leur permettant de proposer le financement le plus adapté. Dans ce cadre, la question de la garantie offerte par l'entreprise au financeur se heurte  à des deux écueils majeurs : - les investissements immatériels sont par nature sans valeur de gage - les référentiels permettant de valoriser des actifs immatériels ne sont pas encore adaptés comme outils d'analyse au quotidien des dossiers de financement par les chargés d'affaires de réseaux bancaires - … Tout cela, alors même que l'économie fonctionnelle, positive, servicielle, etc ...démontre chaque jour qu'elle fonde une vraie croissance durable ? Comment faire évoluer ces modalités de reporting pour un financement plus efficient ? Témoignages de financeurs de start up – confrontés à l'exigence de comprendre un potentiel immatériel pour évaluer du risque pris – et d’entreprises – souvent confrontées à la nécessité de faire valoir leurs atouts immatériels et de proposer des garanties comprises et acceptées par leur financeur.
Here's my feedback:
I transmit my opinion: I find this subject...




Misc infos
Location : Lieu : Ministère de l’Économie & des Finances - 139, rue de Bercy 75012 Paris
Webcast
notes
AUDIENCE
 
Format : Conference
Treatment : Event
 

Le reporting est un outil nécessaire aux entreprises, tant pour leur gouvernance que pour des questions de financement.

Les financeurs sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à des données objectives leur permettant de proposer le financement le plus adapté. Dans ce cadre, la question de la garantie offerte par l'entreprise au financeur se heurte  à des deux écueils majeurs :

- les investissements immatériels sont par nature sans valeur de gage

- les référentiels permettant de valoriser des actifs immatériels ne sont pas encore adaptés comme outils d'analyse au quotidien des dossiers de financement par les chargés d'affaires de réseaux bancaires

- … Tout cela, alors même que l'économie fonctionnelle, positive, servicielle, etc ...démontre chaque jour qu'elle fonde une vraie croissance durable ?

Comment faire évoluer ces modalités de reporting pour un financement plus efficient ?

Témoignages de financeurs de start up – confrontés à l'exigence de comprendre un potentiel immatériel pour évaluer du risque pris – et d’entreprises – souvent confrontées à la nécessité de faire valoir leurs atouts immatériels et de proposer des garanties comprises et acceptées par leur financeur.



Connected subjects: