Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
La web-tv communautaire des professionnels
Ayant fait le choix de valoriser le capital immatériel
Rejoignez-les : proposez et partagez votre expertise
Cet atelier propose un regard transversal sur l’impact du capital immatériel sur la performance des entreprises innovantes. Ces dernières années, nous avons assisté à un développement sans précédent des politiques relationnelles (partenariats, alliances, JVs, consortiums,...) et en corollaire, une transformation du processus d'innovation. Les entreprises ne peuvent plus travailler seule et se retrouve dans l'obligation de partager ou de mettre en commun leur capital immatériel. Ce type de démarche s'inscrit bien entendu dans une logique d'efficience et la recherche d'une performance durable; mais il s'agit également à travers ces initiatives d'accroitre la valorisation patrimoniale de l'entreprise et de tirer ainsi profit de leur opportunités de croissance. Dans ce contexte, une argumentation autour du rôle informationnel et relationnel du capital immatériel sera développée. Cet atelier sera l'occasion de faire le point sur cette transformation du monde des affaires, et de confronter la vision du gestionnaire à celle de l’analyste financier pour développer une intelligence commune de ce phénomène et notamment, aider les entreprises à répondre aux attentes des investisseurs. Divers résultats empiriques seront exposés afin de mettre en exergue, d'une part, les caractéristiques de la transformation en cours, et d'autre part, la sensibilité des marchés financiers à la question de l’impact du capital immatériel sur la valeur de l'entreprise et les approches développées..
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Institut Télécom
46 rue Barrault
75013 Paris
Webcast
notes
Intervenants (4)
AUDIENCE
 
Organisation par Daniel Delorge
Format : Conférence
Traitement : Débat d'idées
Secteur d'activité : Finance – Services Financiers
 
Intervenants :
Cet atelier propose un regard transversal sur l’impact du capital immatériel sur la performance des entreprises innovantes. Ces dernières années, nous avons assisté à un développement sans précédent des politiques relationnelles (partenariats, alliances, JVs, consortiums,...) et en corollaire, une transformation du processus d'innovation. Les entreprises ne peuvent plus travailler seule et se retrouve dans l'obligation de partager ou de mettre en commun leur capital immatériel.

Ce type de démarche s'inscrit bien entendu dans une logique d'efficience et la recherche d'une performance durable; mais il s'agit également à travers ces initiatives d'accroitre la valorisation patrimoniale de l'entreprise et de tirer ainsi profit de leur opportunités de croissance. Dans ce contexte, une argumentation autour du rôle informationnel et relationnel du capital immatériel sera développée.
Cet atelier sera l'occasion de faire le point sur cette transformation du monde des affaires, et de confronter la vision du gestionnaire à celle de l’analyste financier pour développer une intelligence commune de ce phénomène et notamment, aider les entreprises à répondre aux attentes des investisseurs. Divers résultats empiriques seront exposés afin de mettre en exergue, d'une part, les caractéristiques de la transformation en cours, et d'autre part, la sensibilité des marchés financiers à la question de l’impact du capital immatériel sur la valeur de l'entreprise et les approches développées..
Expertises concernées : 

Yosra Bejar , Maitre de conférences, Télécom École de Management 
Imed Boughzala , Maitre de Conférences, Telecom École de Management 
Thierry Isckia , Maitre de conférences, Télécom École de Management 
Denis Lescop*, Directeur du centre de recherche, Télécom École de Management

Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de lucas brun : Merci pour ce partage vraiment très intéressant