Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
La web-tv communautaire des professionnels
Ayant fait le choix de valoriser le capital immatériel
Rejoignez-les : proposez et partagez votre expertise
Le reporting est un outil nécessaire aux entreprises, tant pour leur gouvernance que pour des questions de financement. Les financeurs sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à des données objectives leur permettant de proposer le financement le plus adapté. Dans ce cadre, la question de la garantie offerte par l'entreprise au financeur se heurte  à des deux écueils majeurs : - les investissements immatériels sont par nature sans valeur de gage - les référentiels permettant de valoriser des actifs immatériels ne sont pas encore adaptés comme outils d'analyse au quotidien des dossiers de financement par les chargés d'affaires de réseaux bancaires - … Tout cela, alors même que l'économie fonctionnelle, positive, servicielle, etc ...démontre chaque jour qu'elle fonde une vraie croissance durable ? Comment faire évoluer ces modalités de reporting pour un financement plus efficient ? Témoignages de financeurs de start up – confrontés à l'exigence de comprendre un potentiel immatériel pour évaluer du risque pris – et d’entreprises – souvent confrontées à la nécessité de faire valoir leurs atouts immatériels et de proposer des garanties comprises et acceptées par leur financeur.
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Lieu : Ministère de l’Économie & des Finances - 139, rue de Bercy 75012 Paris
Webcast
notes
AUDIENCE
 
Format : Conférence
Traitement : Événement
 

Le reporting est un outil nécessaire aux entreprises, tant pour leur gouvernance que pour des questions de financement.

Les financeurs sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à des données objectives leur permettant de proposer le financement le plus adapté. Dans ce cadre, la question de la garantie offerte par l'entreprise au financeur se heurte  à des deux écueils majeurs :

- les investissements immatériels sont par nature sans valeur de gage

- les référentiels permettant de valoriser des actifs immatériels ne sont pas encore adaptés comme outils d'analyse au quotidien des dossiers de financement par les chargés d'affaires de réseaux bancaires

- … Tout cela, alors même que l'économie fonctionnelle, positive, servicielle, etc ...démontre chaque jour qu'elle fonde une vraie croissance durable ?

Comment faire évoluer ces modalités de reporting pour un financement plus efficient ?

Témoignages de financeurs de start up – confrontés à l'exigence de comprendre un potentiel immatériel pour évaluer du risque pris – et d’entreprises – souvent confrontées à la nécessité de faire valoir leurs atouts immatériels et de proposer des garanties comprises et acceptées par leur financeur.



Sujets potentiellement connexes :