Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
La web-tv communautaire des professionnels
Ayant fait le choix de valoriser le capital immatériel
Rejoignez-les : proposez et partagez votre expertise
source :  http://www.strategie.gouv.fr/blog/2014/03/communique-propriete-intellectuelle/ Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) formule des préconisations de politiques publiques  pour favoriser l’innovation par une meilleure utilisation des droits de la propriété intellectuelle. L’usage de la propriété intellectuelle par les entreprises : quels leviers pour de meilleures pratiques ? La propriété intellectuelle (PI) joue un rôle clé dans la capacité à innover d’un pays et dans les enjeux de compétitivité.  En 2012, la France figure au troisième rang dans le classement mondial des 100 principaux « innovateurs mondiaux », derrière les États-Unis et le Japon. La propriété intellectuelle a une dimension stratégique qui gagne à être mieux prise en compte. En effet,  les entreprises n’engagent un effort d’innovation coûteux et risqué que si elles peuvent raisonnablement escompter s’en approprier les bénéfices, en se préservant des contrefacteurs .  Or les droits de propriété intellectuelle permettent aux entreprises de protéger et valoriser leurs actifs intellectuels de différentes manières.
Et hop, voici mon feedback :
Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




Infos diverses
Lieu : Dans les studios de Webcastory
Webcast
notes
AUDIENCE
 
Format : Conférence
Traitement : Recommandation stratégique
Secteur d'activité : Conseil / Études / Juridique / Activités comptables
 

source : http://www.strategie.gouv.fr/blog/2014/03/communique-propriete-intellectuelle/

Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) formule des préconisations de politiques publiques  pour favoriser l’innovation par une meilleure utilisation des droits de la propriété intellectuelle.

L’usage de la propriété intellectuelle par les entreprises : quels leviers pour de meilleures pratiques ?La propriété intellectuelle (PI) joue un rôle clé dans la capacité à innover d’un pays et dans les enjeux de compétitivité. En 2012, la France figure au troisième rang dans le classement mondial des 100 principaux « innovateurs mondiaux », derrière les États-Unis et le Japon.

La propriété intellectuelle a une dimension stratégique qui gagne à être mieux prise en compte. En effet, les entreprises n’engagent un effort d’innovation coûteux et risqué que si elles peuvent raisonnablement escompter s’en approprier les bénéfices, en se préservant des contrefacteurs.  Or les droits de propriété intellectuelle permettent aux entreprises de protéger et valoriser leurs actifs intellectuels de différentes manières.


Sujets potentiellement connexes :
  • Commentaire de Jacques Schmitt : trouve ce webcast : Assez moyenAffligeant, des propos assez creux et du langage de technocrates qui n'ont manifestement jamais rencontré de PME. En particulier, je ne vois vraiment pas en quoi France Brevets apporte quoi que ce soit aux PME.