Email     Mot de passe  
Connexion | Inscription
La web-tv communautaire des professionnels
Ayant fait le choix de valoriser le capital immatériel
Rejoignez-les : proposez et partagez votre expertise
Si la place et l’importance de l’Immatériel dans notre société ne sont plus à démontrer, la sécurisation de ses principales composantes ainsi que leurs valorisations respectives sont encore insuffisamment considérées. Pourtant, la maîtrise et la valorisation des actifs immatériels constituent des enjeux primordiaux pour notre économie, quels que soient leurs domaines. Les principaux capitaux immatériels sont aujourd’hui identifiés mais peu mis en avant pour se différencier et attirer les investisseurs et acheteurs. Ce manque de valorisation a plusieurs causes. En particulier, comment communiquer et valoriser des capitaux dont l’évaluation est délicate et qui sont trop souvent cachés de peur de se les faire dérober ou copier. Au contraire, une évaluation à sa juste valeur  et la sécurisation des capitaux immatériels constituent des atouts indéniables pour renforcer la compétitivité de nos industries. L’Observatoire de l’Immatériel, en partenariat avec La Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services des Ministères économiques et financiers, vous convient à la 5e Journée Nationale  des Actifs Immatériels (JNAI) dont le thème est : «  Les actifs immatériels, levier de la compétitivité de la France  ». Cette journée s’adresse aux entreprises et à leurs conseils, aux acteurs économiques tels les banques, les assureurs et les analystes financiers, aux pouvoirs publics, sans oublier le monde académique, chacun étant conscient que les performances de notre économie passent par une amélioration de la sécurisation et de la valorisation des actifs immatériels.    Jérémie FÉNICHEL Délégué général jfenichel[at]observatoire-immateriel.com
PRESENTATION
AUDIENCE
 

Si la place et l’importance de l’Immatériel dans notre société ne sont plus à démontrer, la sécurisation de ses principales composantes ainsi que leurs valorisations respectives sont encore insuffisamment considérées. Pourtant, la maîtrise et la valorisation des actifs immatériels constituent des enjeux primordiaux pour notre économie, quels que soient leurs domaines.

Les principaux capitaux immatériels sont aujourd’hui identifiés mais peu mis en avant pour se différencier et attirer les investisseurs et acheteurs. Ce manque de valorisation a plusieurs causes. En particulier, comment communiquer et valoriser des capitaux dont l’évaluation est délicate et qui sont trop souvent cachés de peur de se les faire dérober ou copier. Au contraire, une évaluation à sa juste valeur  et la sécurisation des capitaux immatériels constituent des atouts indéniables pour renforcer la compétitivité de nos industries.

L’Observatoire de l’Immatériel, en partenariat avec La Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services des Ministères économiques et financiers, vous convient à la 5e Journée Nationale  des Actifs Immatériels (JNAI) dont le thème est : « Les actifs immatériels, levier de la compétitivité de la France ».

Cette journée s’adresse aux entreprises et à leurs conseils, aux acteurs économiques tels les banques, les assureurs et les analystes financiers, aux pouvoirs publics, sans oublier le monde académique, chacun étant conscient que les performances de notre économie passent par une amélioration de la sécurisation et de la valorisation des actifs immatériels. 
 
Jérémie FÉNICHEL
Délégué général
jfenichel[at]observatoire-immateriel.com

La suite dans l'onglet « Sujets associés »
Partager le lien :
Sujets potentiellement connexes :
  • Tous les sujets avec video dans cette série :
    Et hop, voici mon feedback :
    Je signale mon opinion : je trouve ce sujet...




    Infos diverses
    Lieu : Lieu : Ministère de l’Économie & des Finances - 139, rue de Bercy 75012 Paris
    Format : Conférence
    Traitement : Événement